C'est la pastorale qui va vers les personnes qui vivent une expérience de vie difficile.

La pauvreté, l'exclusion et l'injustice indiquent où elle doit agir.

Cette pastorale agit sur les causes avant les conséquences. Pour elle, ce qui est urgent c'est la prévention. Une pastorale fondée sur le rêve de Dieu, qui veut que tous ses enfants vivent dans la dignité et le bonheur.

Fondée il y a 21 ans, Action Dignité regroupe des organismes communautaires qui desservent tout le territoire de l’arrondissement de Saint-Hubert.

Afin de permettre aux entraides du territoire de garder les denrées recueillies lors des guignolées pour les dépannages alimentaires hebdomadaires, Action Dignité prend la relève à l’occasion de Noël et offre à cette population vulnérable la possibilité de faire une épicerie chez un marchand en toute dignité.

Afin de pouvoir répondre à toutes les demandes, nous devons organiser une soirée bénéfice. Grâce au soutien de nos patrons d’honneur, nous pouvons affirmer que : «Chaque billet vendu pour le spectacle Tocadéo du 14 octobre à l’église St-Hubert contribue directement à aider une famille dans le besoin dans le temps des Fêtes»

On vous attend en grand nombre.

Conférence de presse du 9 septembre dernier annonçant le spectacle

Église Saint-Hubert: 5310 ch. Chambly, Saint-Hubert, J3Y 3N7, 450 676-2030
Église Immaculée-Conception: 5403, av. Hémard, Saint-Hubert, J3Y 3G8, 450 676-2661