Le deuxième dimanche de chaque mois, pendant la messe de 10h à l'église Saint-Hubert, les jeunes enfants de 3 à 7 ans sont invités à vivre une expérience chrétienne à leur niveau.

Les petits aprennent à connaître Dieu, et ceci dans un langage adapté à leur niveau par des contes et des images. Par le bricolage à travers lequel les enfants s'expriment, ils racontent à leur manière l'histoire de Dieu et de Jésus son fils.

Nous vous attendons nombreux pour cette saison 2013-2014 qui offrira de nouveaux contes et de nouvelles activités.

Pour information : Francine Gilmore au 450-445-3418

Notre prochaine renconre:
14 mai à 10h00
(ou un peu avant).

Rendez-vous à la salle no. 2, derrière l'église.

Chaque rencontre se déroule en trois temps :

Placés en cercle après l'accueil, les enfants écoutent un conte biblique ou un conte portant sur la liturgie. Ce conte, dont la narration utilise des supports visuels, vise à stimuler et à guider leur réflexion sur le sens des choses, sur ce qu'ils vivent.

Puis, chacun choisit un « travail » à faire, durant lequel il peut laisser s'exprimer sa créativité: lire, dessiner, faire un bricolage, se raconter une histoire avec le petit théâtre de marionnettes…

Enfin, de nouveau regroupés, les enfants partagent un «festin» après avoir été invités à formuler une intention de prière.