Équipe pastorale

L’équipe pastorale à la paroisse Saint-Hubert est constituée d’un curé, d’un coordonnateur, d’un prêtre collaborateur, d’une agente et d’un agent de pastorale et d’une collaboratrice.

450-676-2030

Edgar Sis Simon, curé, poste 222, [email protected]

Guide spirituel à la paroisse Saint-Hubert, Edgar y est curé depuis août 2018. Il collabore étroitement avec les autres membres de l’équipe pastorale et préside, avec le prêtre collaborateur, les activités liées au culte : messe, baptême, mariage, pardon, funérailles, onction des malades. Il assure également la pastorale dans les diverses résidences pour personnes âgées.

Hugo Santa Cruz, prêtre collaborateur, [email protected]

Hugo collabore étroitement avec Edgar en ce qui a trait aux activités du culte. Il assure également la pastorale dans les diverses résidences pour personnes âgées. Il anime aussi les rencontre de préparation au baptême.

Serge Côté, agent, poste 225, [email protected]

Le mandat pastoral confié à Serge est celui de l’éducation de la foi des adultes. À ce titre, il assure la formation des personnes qui demandent le baptême, l’eucharistie ou la confirmation. Il accompagne la responsable de la catéchèse auprès des enfants pour la formation des bénévoles et parents animateurs des catéchèses.

Monic Franck, collaboratrice, poste 223, [email protected]

Le champ d’expertise de Monic est la pastorale sociale. Celle-ci comprend trois volets : soutien à « L’ Aide aux familles », projets de solidarité sociale et projets relatifs à l’environnement.

Christiane Quévillon, agente, poste 226, [email protected]

Christiane est responsable de la catéchèse auprès des enfants de 8 à 13 ans et du catéchuménat des adolescents de 14 à 17 ans.