Le 23 octobre, de nombreux jeunes de 8-13 ans en parcours catéchétique dans notre paroisse, ont participé à la célébration de 10h00. Lors de cette célébration, ces jeunes ont eu l’occasion non seulement de recevoir des mains de leurs animatrices et animateurs de groupe de catéchèse, la prière du Notre Père et la Bible, mais aussi de vivre une belle expérience avec toute la communauté. La communauté de Saint-Hubert était alors invitée à leur témoigner soutien et encouragement.

C’était aussi l’occasion de souligner de manière plus concrète, l’engagement, le dévouement, le courage et le don de soi de ces hommes et femmes qui se dévouent bénévolement auprès de ces jeunes de notre paroisse.

La communauté peut alors être témoin de cet engagement et du même coup, les soutenir par leur prière.

Je profite de l’occasion pour dire merci du fond du cœur ces animateurs et animatrices (environ 20). Grâce à vous, plus de quatre-vingt jeunes découvrent qui est Jésus, chemine avec lui, apprennent à l’aimer et l’imiter. Il est leur compagnon fidèle. Avec lui, l’amour, le pardon, le partage, la solidarité, l’accueil de l’autre dans sa différence, etc. sont possible.

Francine Gilmore
Responsable de catéchèse auprès des jeunes de 8-13 ans.