Guignolées

La Guignolée paroissiale

Objectif

Le but de la Guignolée est de ramasser des denrées et des dons en argent qui seront utilisés par l’organisme «L’Aide aux familles» pour venir en aide aux personnes et aux familles qui vivent dans des contextes de pauvreté sur notre territoire. La Guignolée paroissiale a lieu un dimanche en novembre.

Être bénévole pour la Guignolée paroissiale

Si vous souhaitez nous aider, veuillez communiquer avec la paroisse. Nous vous appellerons une première fois pour prendre les informations nécessaires et, dans un deuxième temps, nous vous indiquerons la ou les rues qui vous seront assignées.

La Guignolée des médias Rive-Sud

Cette Guignolée est organisée collectivement par un comité formé de représentants des services d’aide alimentaire de chaque région de la Montérégie.

L’objectif est de récolter les sommes qui permettront aux différents services d’entraide de répondre aux besoins alimentaires des personnes en situation de pauvreté le plus longtemps possible durant l’année. Les sommes recueillies sont comptabilisées puis retournées dans les services d’aide alimentaire de chaque territoire de la Montérégie de façon équitable, selon les besoins.

Contrairement aux Guignolées paroissiales, la Guignolée des Médias Rive-Sud se déroule sur la route. Les bénévoles sont postés à des carrefours routiers prédéterminés pour recueillir les dons.

Nous avons besoin de plusieurs bénévoles, adolescents et adultes.