Éveil à la foi (3 à 7 ans)

Dès lors que vous avez choisi le baptême pour votre enfant, vous partagez comme parent, avec le parrain et la marraine, la responsabilité de lui faire connaître et rencontrer Jésus.

Nous nous sentons trop souvent incompétent à remplir cette tâche et pourtant nous n’avons qu’à lui témoigner, par nos gestes, nos paroles et notre manière de vivre,  la foi que nous portons en ce Jésus, mort et ressuscité pour notre salut.

Pour éveiller un enfant, il faut d’abord le mettre en contact avec le personnage de différentes manières. Lire un livre, regardez une vidéo, participer à des célébrations avec la communauté et vivre des moments de prière personnelle sont autant d’occasions pour l’amener à la rencontre de Jésus.

À la paroisse Saint-Hubert, à l’occasion des rassemblements communautaires intergénérationnels inclusifs (RCII), un animateur aide les petits à comprendre un texte de la Parole de Dieu qui parle de Jésus. (Consulter le semainier pour connaître les dates à venir)

Il existe également sur le site du diocèse de Saint-Jean-Longueuil (www.dsjl.org) plusieurs ressources disponibles et accessibles pour aider les parents.

L’important c’est de se faire confiance et avoir confiance en l’Esprit Saint qui déjà est présent chez votre enfant.

Christiane Quévillon au 450-676-2030, poste 226, [email protected]